Alors que les voyages vers des sites de plongée dans le monde entier commencent à remplir votre routine annuelle. vous aurez progressivement l’habitude d’emballer des équipements de plongée dans la valise à côté des vêtements et des essentiels de voyage. Vous apprendrez progressivement à mieux emballer les engrenages; quels engrenages apporter, quels articles laisser à la maison et comment les disposer sur la valise. Et si voyage plongée Bali est sur votre prochaine liste de destination de plongée? Y a-t-il des conseils spéciaux pour organiser vos équipements de plongée?

Réduire le poids de votre équipement pour votre voyage plongée bali 

Tout d’abord, si vous comptez prendre l’avion pour votre voyage à Bali, vérifiez le nombre de kilos auquel vous avez droit avec votre compagnie aérienne. Certaines compagnies comme Singapore ou Emirate Airlines autorisent jusqu’à 30 kilos en bagage ce qui est l’idéal pour un voyage plongée bali

Comment ranger votre équipement lors de votre voyage plongée bali ?

Certains centres de plongée prêtent l’équipement gratuitement, cela pourrait éviter de vous encombrer, vous n’auriez qu’à pendre votre ordinateur de bord. 

Comment apporter votre détendeur de plongée

Pour votre régulateur, il peut être idéal de le prendre en bagage à main afin de le protéger et de ne pas l’abîmer. Assurez-vous qu’il est bien sec ainsi que toute vos affaires de plongée. Une combinaison humide pèse plus lourd qu’une combinaison sèche ! Évidemment, inutile de prendre vos lestes avec vous, cela va de soi ! Pour votre masque, transportez-le dans son étui afin d’éviter qu’il ne s’abîme. 

Emballage de vêtements pour voyage plongée Bali

Concernant vos affaires personnelles, inutile de prendre trop de vêtements. Bali a un climat chaud et humide donc pas la peine de prendre de pulls ou de manteaux.  Concernant les serviettes, certains centres en fournissent, d’autre non. Vérifiez donc si elles sont incluses ou non. 

Emballage de la caméra sous-marine

Comment ranger votre équipement lors de votre voyage plongée bali ?

Pour les photographes, un appareil photo peut vite être encombrant. N’oubliez pas de prendre plusieurs batteries et pourquoi pas une torche. Concernant les muck dive, où l’objectif est de faire de la macro donc de voir de tout petits éléments tel des nudibranches ou le fameux hippocampe pygmée, n’oubliez pas de prendre une lentille spéciale pour votre appareil. 

Carte de certification

Enfin n’oubliez pas votre carte de certification : la plupart des centres ne vous laisseront pas plonger sans celle-ci. 

Faire un voyage plongée bali est une expérience inoubliable : veillez à ne rien oublier et à bien protéger votre équipement lors des transports. Pensez également à avoir une assurance au cas où vos bagages seraient égarés…. Un équipement de plongée est assez coûteux ! La plupart du temps, l’assurance est fournie par la carte bancaire qui a réservé le billet d’avion mais pas dans tous les cas. Il peut donc être important de vérifier au préalable. 

Bon voyage plongée bali sur l’île des Dieux !

Comment ranger votre équipement lors de votre voyage plongée bali ?