A la découverte de cette petite île

L’incroyable petite île de Nusa Penida est situé à seulement 45 minutes de bateau de Bali. La température de l’eau est habituellement assez froide en raison de l’eau qui remonte des profondeurs. Les mois les plus froids sont entre juin à octobre et les plus chauds entre novembre et février. L’île devient de plus en plus touristique en raison de ses paysages incroyables, ses grandes falaises, ses eaux transparentes mais aussi en raison des espèces et des fonds sous-marins incroyables qui sont présent. La plongée à Nusa Penida fait sensation chez les plongeurs. C’est l’une des destinations de voyage les plus prédominantes à Bali.

Plongée Nusa Penida : rencontre magique et trésors cachés

Des plongées dérivantes mémorable

Les plongées autour de Nusa Penida sont connues dans le monde entier. Bien que magnifiques, les courant courants présents peuvent être très fort. Les plongées seront alors dérivantes et permettront d’observer des centaines d’espèces différente de coraux ainsi que de poissons de récif. Les célèbres Raies Manta et les Mola Mola présent contribuent également à la notoriété des plongées autour de l’île. Les Mola Mola sont assez difficile à voir car ils descendent dans les eaux froides des profondeurs pour se nourrir, cependant vous pourrez avoir la chance d’en croiser entre Juin et Octobre lorsque la température de l’eau se rafraîchit. Il est cependant possible de voir des Raies Manta tout au long de l’année. 

La visibilité sous l’eau est l’une des meilleures autour de l’île, en raison des forts courants qui sont présent sur la zone. De nombreux sites rendent la plongée Nusa Penida très célèbre tels que les sites de Crystal Bay, Manta Point, Mangrove Bay, Toyapakeh, PED, SD, Sental ou encore Blue Corner

La plongée Nusa Penida offre également des paysages de coraux durs et mous et de nombreuses gorgones le long de ses tombants. En effet, la vie sous-marine est très variée, cela permet de pouvoir admirer des pélagiques mais aussi parfois des tortues mais aussi des requins de récif et avec un peu de chance un Mola Mola.

Lire la Suite: UUne découverte de la biodiversité balinaise avec un safari plongée bali

Une plongée Nusa Penida avec les célèbre Raies Manta

Manta point Nusa Penida, situé sur la côte ouest de l’île, est l’un des spots de plongées les plus célèbre de l’Indonésie, en raison de ses nombreuses Raies Manta. De nombreux plongeurs du monde entier viennent spécialement pour nager avec elles. En effet, celles-ci sont là toute l’année, elles profitent des stations de nettoyage, où les petits poissons les aides à se nettoyer. Il est possible de les admirer en plongeant ou en PMT (palmes, masques, tuba) toute l’année. Les raies Manta sont inoffensives et très curieuses, elles vont alors être attirée et venir très facilement jouer avec les plongeurs. Une plongée Nusa Penida avec des Raies Manta est une expérience unique. Une réelle connexion va se créer.

Plongée Nusa Penida : rencontre magique et trésors cachés