La plongée sur épave est probablement l’un des types de plongée les plus intéressants qui soit réalisable à presque tous les niveaux. Il y a juste quelque chose de si mystérieux et passionnant à explorer une épave abandonnée au fond de la mer. L’aventure excite, le squelette effrayant mais incroyable du navire et le sentiment de redécouvrir l’inconnu rendent la plongée sur épave si enivrante. Bali possède l’un des sites de plongée sur épave les plus populaires de la côte nord. C’est le USS Liberty Ship, un ancien cargo de l’armée américaine servant pendant la Seconde Guerre mondiale et torpillé par un sous-marin japonais en route vers les Philippines.

Première plongée sur épave à Bali? Voici ce que vous devez faire

Déserté sur la côte de Tulamben, une éruption volcanique en 1963 a poussé le navire à être complètement submergé sous l’eau. L’USS Liberty est le seul naufrage au monde accessible uniquement depuis des eaux peu profondes, reposant sur une pente de sable de 9 à 30 mètres de profondeur. La facilité d’accès fait de cette épave une attraction incroyable pour les plongeurs débutants qui essaient simplement sur leur eau libre! S’il s’agit de votre première plongée sur épave, nous avons couvert les choses que vous devez faire, ce que vous voulez voir, les types de plongée sur épave et les accessoires de sécurité que vous devez apporter.

Pourquoi Bali plongée épave i est séduisant

Combien de fois avez-vous navigué avec des navires? Probablement plusieurs fois. Combien de fois voyez-vous les machines et les structures des navires de près? Probablement jamais, sauf si vous êtes ingénieur naval. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plongée sur épave est si séduisante pour beaucoup. Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons voir les structures de grosses machines jusque dans leurs plus petites parties, si proches et intactes. Voir quelque chose d’aussi grandiose, jadis vaillamment flottant sur l’océan, maintenant assis au fond de la mer et récupéré par la nature évoque un sentiment perplexe à quiconque le voit. Une partie de la beauté de la plongée sur épave à Bali est de voir comment les jardins de corail colorés fleurissent sur le squelette, vivants avec un banc de poissons grouillants et essentiellement transformés en un merveilleux écosystème marin.

Quel genre de plongée sur épave allez-vous faire?

Quel genre de plongée sur épave allez-vous faire

Les épaves ont tendance à avoir beaucoup de pièces et de pièces à l’intérieur – c’était un navire, après tout! En raison de sa structure, la plongée sur épave est classée en trois catégories: la plongée sans pénétration, la plongée avec pénétration limitée et la plongée avec pénétration complète. La plongée sans pénétration signifie nager sur l’épave pour simplement voir les paysages autour du site de l’épave. C’est le moins dangereux et hautement recommandé pour tous ceux qui viennent de plonger pour la première fois sur une épave.

La plongée à pénétration limitée signifie entrer dans la «zone légère» de l’épave. Vous ne plongerez que dans la mesure où les lumières éclairent des parties de l’épave. Tout comme ce que Mufasa a dit à son fils Simba dans Le Roi Lion. La plongée sur épave avec pénétration complète ne doit être effectuée que par des professionnels qui connaissent bien les techniques de plongée sur épave et les dangers qui s’y trouvent. En plongée pleine pénétration, vous passez derrière la «zone lumineuse». Vous devez avoir de grandes compétences en navigation car vous pourriez vous perdre dans l’obscurité ou vous emmêler entre les câbles et les filets de pêche.

Lire la Suite:

Organiser la plongée Bali Tulamben par vous-même

Que préparer avant la plongée sous-marine à Bali en Indonésie

Ce que vous devez apporter à Bali plongée épave

Bien que la plongée sur épave à Bali soit entièrement amusante, il convient de procéder avec précaution. Vous devez toujours vous souvenir des procédures de sécurité et apporter de l’équipement qui pourrait aider votre gardien de sécurité. Certains éléments nécessaires pour la plongée sur épave sont les lumières de plongée, la ligne d’épave et le moulinet (surtout lorsque vous faites de la plongée avec pénétration), l’ardoise sous-marine, des gants épais qui ne se déchirent pas facilement lorsque vous saisissez les structures recouvertes de corail.

Première plongée sur épave à Bali? Voici ce que vous devez faire