Rien que le son d’un voyage en bateau pour visiter divers sites de plongée à Bali pourrait faire bondir votre cœur. Cette île est dotée de nombreux sites de plongée époustouflants avec une vie marine épanouie et de riches fonds marins, et une journée ne suffit certainement pas pour les voir tous. Bientôt, vous rêvez de rencontrer la magnifique Manta Ray, de jeter un coup d’œil sur les hippocampes minuscules parmi les hordes de la mer et de flotter au-dessus de lits de coraux colorés. Mais vous ne devez pas oublier de préparer tout ce dont vous avez besoin avant d’embarquer pour le voyage plongée Bali. Une bonne préparation est le facteur clé du succès d’une plongée après une catastrophe. Voici tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à un incroyable séjour de plongée à Bali.

Quoi Préparer Pour Votre Premier Voyage Plongée Bali

Préparez votre auto pour Voyage Plongée Bali

La première et la plus importante des préparations de plongée est vous-même. Vous devez vous assurer que vous êtes physiquement apte à votre voyage à Bali. Conditionnez votre corps au moins un mois avant le voyage. Visiter un gymnase, faire de l’exercice, du vélo ou courir tous les matins. N’oubliez pas d’avoir une séance de natation régulière. Utilisez la piscine de votre appartement ou de la salle de sport ou, s’ils n’en ont pas, visitez la piscine publique au moins une fois par semaine.

Lors du voyage de plongée, votre corps sera exposé à une session de plongée prolongée. Vous plongeriez au moins 3 à 4 fois par jour, ce qui représenterait un travail supplémentaire ardu pour votre corps. Vous aurez besoin de muscles forts, d’une technique de respiration régulée et d’une résistance physique accrue. Pensez à suivre un entraînement cardio pour aider votre corps à absorber l’oxygène plus efficacement et à se débarrasser de l’azote rapidement. De cette façon, vous pouvez réduire le risque de maladie de décompression. Vous pouvez également faire une petite plongée avec un copain expérimenté en plongée pour parfaire vos compétences avant vos vacances prolongées en plongée.

Lire la suite: De la plongée Tulamben lors de votre visite dans un village de pêcheurs

La Papeterie

N’oubliez pas d’apporter vos papiers à chaque fois que vous y allez. Cela devrait inclure vos cartes d’identité, votre permis de plongée, votre passeport, votre assurance de plongée et votre assurance de voyage supplémentaire, le cas échéant. N’oubliez pas qu’un voyage plongée Bali signifie que vous voyagerez en croisière pendant la durée de vos vacances de plongée. Et cela signifie également que vous serez mouillé la plupart du temps. Alors, assurez-vous de placer tous les documents importants dans un sac en plastique hermétique.

Équipements de Voyage Plongée Bali

Si vous ne résidez pas à Bali, sachez que les conditions de plongée peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Dans cette destination tropicale, l’eau est assez chaude. Ce serait très différent de la plongée en Australie ou dans l’Atlantique, par exemple. Consultez vos opérateurs de plongée pour savoir si vous devez apporter une combinaison de plongée ou non. Ayez une coordination avec eux sur la disponibilité des engrenages sur le bateau. Apportez les engins dont vous avez seulement besoin et qui ne sont pas disponibles sur le bateau pour économiser des espaces. Si vous en avez, apportez vos engrenages pour la plongée avec tuba. Alors vous aurez ainsi la possibilité de faire de la plongée avec tuba.

Vêtements

Vous avez peut-être entendu dire que Bali est très chaude et humide, mais cela ne devrait pas être la raison pour emballer uniquement des tanks et des shorts. N’oubliez pas que les îles tropicales peuvent connaître des nuits plus froides et qu’une journée au milieu de la mer peut être froide et venteuse. N’oubliez donc pas d’emporter une veste légère et des vêtements plus chauds lors de votre voyage de plongée à Bali. Les écrans solaires, les lunettes de soleil et les sandales en caoutchouc (ce qu’il est préférable de porter sur les bateaux et sur les surfaces mouillées) ne doivent pas être épargnés.

Médicaments sur ordonnance et premiers soins
Bien que la plupart des bateaux de plongée disposent d’une boîte à pharmacie entièrement équipée avec des médicaments comme l’aspirine et l’ibuprofène, vous ne devez jamais oublier d’apporter votre propre médicament lors du voyage plongée Bali. Vous voudrez peut-être apporter des médicaments contre le mal de mer, des médicaments sur ordonnance personnelle, des crèmes anti-bactériennes, des anti-allergiques (le cas échéant), des vaporisateurs contre l’asthme et des huiles essentielles si vous en ressentez le besoin.

Quoi Préparer Pour Votre Premier Voyage Plongée Bali