La finance devient l’une des lignes les plus importantes qui doivent être gérées correctement. La façon dont quelqu’un dans la gestion des finances affectera grandement la qualité de la vie. C’est pourquoi il est très important de toujours planifier ses finances intelligemment. Ceci est également bien reconnu par la plupart des Japonais, qui jouissent d’un style de vie minimaliste et simple. Ensuite, quelles techniques leurs communautés utilisent-elles pour gérer leurs finances de manière appropriée? Pendant des décennies, les Japonais ont eu recours à des techniques simples pour gérer leurs finances. La technique connue sous le nom de Kakeibo a été largement pratiquée depuis une douzaine d’années.

Comment gérer des finances de style japonais

Cependant, il est devenu plus connu après la publication d’un livre intitulé «L’art japonais d’économiser de l’argent», écrit par Fumiko Chiba. La présence des médias sociaux soutient certainement la popularité de cette technique de Kakeibo. Il est donc naturel que de plus en plus de gens le pratiquent plus facilement. Pour ceux d’entre vous qui ont l’intention de résoudre leurs problèmes financiers, il n’y a pas de mal à en savoir plus sur la technique de Kakeibo et à l’appliquer immédiatement en finance. Voici comment configurer une finance de style japonais qui sécurise une poche.

Planifiez les dépenses dans 4 grandes catégories

Contrairement aux autres systèmes de gestion, Kakeibo est assez simple, vous n’aurez donc aucune difficulté à l’implémenter dans la finance. Même dans ce cas, cette technique peut toujours aider à gérer les finances avec plus de précision, en particulier les diverses dépenses qui seront effectuées chaque mois. Ceci est important, en particulier pour ceux d’entre vous qui ont eu des difficultés à gérer diverses dépenses en finance. Assurez-vous de diviser les dépenses en 4 catégories de base selon la technique de Kakeibo correctement, à savoir:

Dépenses de base (principales)

Ces dépenses couvrent tous les besoins de base dont vous aurez besoin au quotidien. C’est-à-dire que ce poste contiendra une variété de besoins obligatoires, tels que les coûts de la nourriture, le logement (location / pension / hypothèque), ainsi que les frais de transport pour un mois complet.

Dépenses secondaires (soutien)

Après les dépenses de base, Kakeibo classe également les dépenses secondaires. Ces dépenses sont importantes, bien qu’elles ne soient pas obligées d’être tenues tous les mois, telles que l’achat de vêtements et les divertissements (sorties).

Dépenses de loisirs (culture)

Tout le monde aura certainement un passe-temps, et cela a aussi sa propre catégorie au sein de Kakeibo. Vous devez prévoir un budget pour les besoins de ce loisir, par exemple regarder ou même acheter des livres de lecture tous les mois.

Lire la Suite: YouTube : platform vous aider à gagner des argents !

Dépenses supplémentaires

Outre les diverses dépenses susmentionnées, vous devez également engager des dépenses supplémentaires que vous pouvez utiliser pour divers autres besoins importants, tels que l’entretien de votre voiture, l’achat de cadeaux, etc.

Séparez les fonds et enregistrez régulièrement

Il est important de gérer les fonds que vous utiliserez dans cette technique de Kakeibo. Parce que cela vous aidera grandement à mettre en œuvre le système dans la finance. Si nécessaire, vous pouvez séparer chacun de ces fonds en fonction des catégories de dépenses qui ont été créées.

Comment gérer des finances de style japonais