Plongée Tulamben est l’une des activités les plus recherchées de Bali, en particulier pour les amateurs de faune marine. Tulamben possède des sites de plongée incroyables avec une biodiversité stupéfiante. Découvrons Tulamben comme destination.

Tulamben est un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord-est de Bali. « Tulamben » vient de « batu Lambih », signifiant « beaucoup de pierres ». En effet, le mont Agung est situé à proximité de ce village qui en a été affecté à plusieurs reprises lors de ses éruptions destructrices en 1963 et avant. 

plongée Bali Tulamben


Ce site de plongée Tulamben a une renommée mondiale, notamment grâce à son épave de la seconde guerre mondiale : l’USAT Liberty. Mais y-a-t-il des choses à faire dans les terres, lorsque vous ne plongez pas ? 

Se relaxer à la plage entre deux plongée Tulamben

Tout d’abord, reposez-vous sur les magnifiques plages de sable noir volcanique. Si vous souhaitez découvrir une des seules plages de sable blanc de l’île, rendez-vous à Virgin Beach Perasi Karangasem. En partant de Tulamben, il vous faudra environ une heure de route avant d’atteindre ce petit joyau caché. 

Tulamben étant un village de pêcheurs, il peut également être intéressant de se lever de bonne heure pour voir les pêcheurs partir, et de les voir revenir le soir, au coucher du soleil, avec la pêche du jour. Vous pouvez déguster de délicieux poissons pêchés le jour même sur la plage. 

plongée Tulamben USAT Shipwreck

Aventurez-vous sur les marchés aux poissons locaux pour savourer certains des fruits de mer les plus frais que vous pourrez apprécier pendant vos vacances à Bali. Apprenez à parler un peu le bahasa indonésien, ou mieux encore, un peu de balinais. Les locaux l’apprécieront et essaieront même de vous parler. Dans l’ensemble, amusez-vous dans la belle Tulamben, l’une des plus grandes destinations de plongée de Bali.

Faire des visites entre des plongée Tulamben

Réaliser des visites peut également vous divertir entre vos plongée Bali Tulamben. Pour voir un panorama époustouflant, la célèbre maison de l’arbre Rumah Pohon vous ravira. La maison de l’arbre Tulamben est un lieu avec un point de vue unique.

Lisez aussi: Top 5 des animaux marins à voir durant votre plongée bali

Un autre lieu agréable à visiter est le fameux palais d’eau de Tirta Gangga. Ce palais aquatique a trois points d’intérêt principaux : le magnifique jardin, des sculptures balinaises et des étangs d’eau. 

Enfin, bien que l’USAT Liberty soit très renommé, Tulamben offre une multitude d’autres sites de plongée Tulamben tout autant magiques. Allez par exemple à l’épave de Kubu, beaucoup moins visitée que la première mais très intéressante également. 

Que faire entre des plongée Tulamben ?