L’île de Bali attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Ces derniers sont estimés à plus de 3 millions chaque année. Les visiteurs sont attirés par les belles plages qui peuvent être trouvées sur l’île, ainsi que les nombreux spot de plongée. Ce qui fait qu’ils n’ont pas le temps de s’ennuyer lors de leurs vacances à Bali.

Votre choix parmi les nombreux Spot Plongée Bali

Bali n’est pas seulement constituée d’une île principale. Il y a également des îles secondaires qui sont pratiques comme pour la plongée. Par exemple, lorsque vous vous rendez au Sud, vous pourrez trouver d’attirants sites de plongée qui se trouvent à Nusa Penida et Nusa Lembongan.

Une fois sous les eaux, vous pourrez découvrir de magnifiques créatures sous marines comme les poissons-lune ou les raies manta. D’importants spots de plongée peuvent également être retrouvés sur la côte Est de Bali, plus précisément au niveau d’Amed et de Tulamben. C’est dans ces endroits que vous pourrez faire des plongées dans l’épave de l’USS Liberty.

Voir la diversité de Spot Plongée Bali sur l’île

La meilleure période pour partir à Bali

Avant de partir à Bali pour profiter d’un magnifique  Spot Plongée Bali, vous devez savoir qu’il existe une meilleure période pour profiter de l’île. En effet, la zone peut connaître une période sèche et une période humide. Vous pourrez profiter d’une meilleure visibilité en vous y rendant durant la saison humide.

La plongée pendant la saison humide peut s’avérer compliquée à cause de la présence de sédiments dans les eaux. Ces particules sont apportées dans le site de plongée Bali par les eaux de pluie. C’est pour cette raison que vous devez vous rendre à Bali entre avril et octobre qui est la période de la saison sèche sur l’île.

Lire la suite: Une découverte de la biodiversité balinaise avec un safari plongée bali

Les découvertes sous-marines à faire une fois sous l’eau

Ce ne sont pas que les poissons et certaines espèces rares que vous allez voir lors de votre plongée dans un Spot Plongée Bali. Vous serez également charmé de voir une faune et une flore sous-marine d’une grande rareté. Au niveau des récifs coralliens, vous pourrez voir différents types de coraux durs et mous.

Vous pourrez aussi vous rendre compte que les coraux qui se trouvent en cette zone de l’océan sont très bien protégés. Cela s’explique par le fait que l’île n’a pas connu de pêche à la dynamite. Les plongeurs peuvent donc nager en ces zones pour trouver de rares créatures aquatiques comme le Mola Mola. 

Voir la diversité de Spot Plongée Bali sur l’île