Vous pourrez vivre un moment plein de découvertes en faisant une Plongée Nusa Penida. Ce site de plongée vous séduira par la richesse de ses fonds marins en créatures sous marines. En plongeant à une certaine période, vous aurez l’occasion d’apercevoir cette étrange et attirante créature qui porte le nom de Mola Mola.

Une Plongée Nusa Penida à Crystal Bay pour voir le Mola Mola

Lorsque pendant vos vacances vous avez envie de voir cette étrange créature sous marine qu’est le Mola Mola, vous devez vous rendre à Crystal Bay. Le Mola Mola peut être aperçu pendant la période qui va d’aout à octobre. Le seul problème, c’est que le courant est un peu à cette période au niveau de Crystal Bay.

Manta Point est un site de plongée où vous pourrez voir d’autres créatures sous marines. En effet, dans cette zone, ce sont les raies Manta qui fréquentent la zone toute l’année. Ces raies profitent toute cette période des stations de nettoyage. Que vous soyez un professionnel de la plongée ou un débutant, vous pourrez faire de nombreuses découvertes à Manta Point.

La meilleure base de plongée de Nusa Penida

Pendant vos vacances à Bali, vous pouvez avoir envie de faire de la Plongée Nusa Penida. La meilleure base de plongée où vous pourrez vous procurer cette expérience est la base de Nusa Lembongan. Ce lieu dispose de nombreux sites de plongée, où vous pourrez vous former à la pratique aux côtés de professionnels de la plongée.

En vous rendant à Nusa Lembongan, vous pourrez avoir une nouvelle expérience de la plongée. Le lieu dispose de centres de plongée locaux. Avec les clubs de plongée locaux présents sur la zone, vous pourrez facilement apprendre les bases de la plongée aux côtés de professionnels.

La nécessité de plonger avec une combinaison

Avant d’effectuer vos plongées sous-marines à Nusa Penida, vous devez prendre en compte le fait que la température de l’eau est assez froide. C’est pour cette raison qu’avant de faire votre Plongée Nusa Penida, vous devez vous vêtir d’une combinaison. En effet, dans cette zone, l’eau remonte des profondeurs.

À 22 °C, la température peut aller jusqu’à 16 °C. Ce qui peut être bien inconfortable pour les plongeurs. Ces derniers doivent alors penser s’équiper d’une combinaison complète qui fait au moins cinq millimètres. Les plongeurs doivent aussi prendre en compte la période de l’année où l’eau est moins froide.

C’est entre novembre et février que les plongées sont plus confortables.     

Une Plongée Nusa Penida pour faire de nombreuses découvertes