L’Europe, est le plus important des États-Unis, Union européenne et Japon. Ces pôles centralisent 70% de la richesse pour 14% de la population. Si l’Europe est la plus riche et évoluée du monde, elle n’est pas un espace économiquement homogène. Tous les pays européens ne sont pas développés. L’Europe de l’Ouest et l’Europe du Nord très prospères avec certaines régions moins de l’Europe centrale, Europe de l’Est (Moldavie, Ukraine, certaines régions de Roumanie, Russie) et d’Europe du Sud (Albanie, Serbie, Macédoine du Nord, certaines régions de Bulgarie, Italie du Sud, certaines régions d’Espagne, de Grèce et du Portugal).

Les pays en Europe qui sont formidables pour l’investissement

La mégalopole européenne constitue le cœur économique de l’Europe. On peut ainsi distinguer principalement les pays de l’ancien bloc de l’Ouest, développés et avec une croissance faible et les pays de l’ancien bloc de l’est moins développés mais à plus forte croissance. L’Union européenne, principal ensemble de la région, est en 2015 la deuxième puissance économique du monde. Tous ses pays membres commercent entre eux librement grâce au marché commun, et dix-huit de ses pays ont accentué leur collaboration au sein de la zone euro. Des accords de libre-échange ont également été passés avec des pays partenaires, comme la Suisse. Voici quelques pays sont destinés comme le pays d’investissement.

Finlande

La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique. Elle abrite la forteresse maritime de Suomenlinna, datant du XVIIIe siècle, le très tendance Design District et différents musées. La Finlande est une passerelle pour les connexions entre l’Europe et l’Asie. Le gouvernement finlandais lui-même a mis en exergue les points qu’il est en train de renforcer pour inciter les investisseurs à investir ici, notamment des infrastructures fiables, une main-d’œuvre compétitive et un environnement commercial favorable. Soutenue par une population totale de 5,5 millions d’habitants et un PIB total de 236,8 milliards de dollars en 2016, la Finlande renforce sa position en tant que pays potentiel d’investissement.

Plus d’articles de business:

Investissement populaire en Indonésie, quel en que vous allez choisir ?

Pologne

Un pays d’Europe de l’Est situé au bord de la mer Baltique qui est réputé pour son architecture médiévale et son patrimoine juif. Dans la ville de Cracovie, le château du Wawel datant du XIVe siècle s’élève au-dessus de la vieille ville médiévale abritant la halle aux draps, lieu de commerce de la Renaissance à Rynek Glówny (place du marché). La Pologne est le sixième plus grand pays à revenu de l’Union européenne. Avec un PIB total de 469,5 milliards de dollars (+ 2,9%) en 2016, ce pays de 37,9 millions d’habitants a le potentiel d’investir. En plus, la Pologne est également connue pour être un pays en croissance rapide par rapport aux autres pays européens.

Pays-Bas

Ce pays a une population de 17,0 millions d’habitants et un PIB total de 770,8 milliards de dollars (en hausse de 2,2%) en 2016. Grâce à l’Agence néerlandaise pour les investissements étrangers qui fournit une variété de besoins d’investisseurs gratuits, ce pays est un objectif d’investissement prometteur.

Les pays en Europe qui sont formidables pour l’investissement